Tournoi international U10/U11 "Gilles-Rojo" : site officiel du tournoi de foot de BEAUTOR - footeo

Marly-lès-Metz passe la 3e

20 mai 2013 - 17:06

Après 2007 et 2008, le SC Marly-lès-Metz a remporté la 8e édition du tournoi international U10/U11 "Gilles-Rojo" disputé ce dimanche à Charmes, sous une pluei incessante.

Tournoi pluvieux, tournoi heureux ! Car malgré la météo maussade, cette 8e édition a été une réussite en termes d'organisation et de jeu. Les vingt équipes présentes ont été courageuses et ont disputé le tournoi avec fair-play et détermination. Avec douze équipes hébergées la veilles (au CLSH de Beautor, au collège de La Fère, au Centre équestre de Bertaucourt, au Centre Saint-Exupéry de Charmes et en famile), cette manifestation prend de plus en plus d'ampleur. La preuve avec la participation d'une équipe anglaise (Barnes Eagles) et du club belge de Bruxelles, Boitsfort.

En plus des Tchèque de Prague, plusieurs équipes découvraient le tournoi, comme Villeroy ou Annet, deux clubs de Seine-et-Marne. Montreuil/Mer était de retour tandis que les Picards de Chauny, Gauchy, Guise, Vic/Aisne, Nogent et Saint-Leu étaient fidèles au-rendez-vous. Petite-Forêt remettait son titre en jeu et l'Arsenal abordait la compétition avec ambition, comme a pu le souligner sur le ton de la rigolade le président Xavier Swartvagher lors du pot d'accueil le samedi soir à Charmes.

Après de nombreux matches arrosés, deux équipes se sont présentées en finale, Marly-lès-Metz et Nogent/Oise. Sur un terrain plus que difficile, les banlieusards messins se sont imposés emportant le trophée pour la 3e fois.

L'Arsenal, éliminé en quarts de finale par Montreuil/Mer, termine à la 7e place, l'équipe 2 bouclant le plateau.

Le challenge du fair-play revient à Nogent/Oise, le gardien de Marly termine meilleur gardien et l'attaquante de Nogent remporte la coupe du meilleur joueur du tournoi.

Dans des conditions rendues difficiles par la météo, cette 8e édition du tournoi international "Gilles-Rojo" a été une réussite, tous les clusb ayant félicité les organisateurs. Rendez-vous en 2014.

Le comité d'organisation du tournoi remercie grandement tous les bénévoles qui ont participé à la bonne tenue de ce tournoi.

Le classement : 1. Marly-lès-Metz, 2. US Nogent/Oise, 3. Montreuil/Mer, 4. SK Praha 1, 5. Boitsfort 2, 6. Barnes Eagles, 7. Arsenal 1, 8. Richwiller 1, 9. Boitsfort 1, 10. Chauny, 11. Villeroy, 12. Richwiller 2, 13. Vic/Aisne, 14. Gauchy, 15. Guise, 16. Petite-Forêt, 17. SK Praha 2, 18. Saint-Leu, 19. Annet, 20. Arsenal 2.