Tournoi international U10/U11 "Gilles-Rojo" : site officiel du tournoi de foot de BEAUTOR - footeo

une grande première au tournoi international U10/U11 "Gilles-Rojo"

30 mai 2015 - 11:31

10e édition du tournoi international U10/U11 "Gilles-Rojo" de Charmes

C'est une grande première pour cette 10e édition du tournoi international U10/U11 "Gilles-Rojo" de Charmes puisque la finale a opposé deux équipes étrangères, venues de République tchèque et de Belgique.

Ce sont les Tchèques de Praga 1 qui ont remporté le trophée, un soulagement après neuf participations. En finale, ils ont ainsi dominé les Belges de Boitsfort 2 qui alignaient deux équipes très compétitives, opposées d'ailleurs en demi-finale !

Seule équipe française dans le dernier carré, l'AS Gueux a brillé en prenant la 3e place et reportant le challenge du fair-play. Les Marnais comptaient notamment dans leur équipe Thibaut Rojo, petit fils du trésorier de l'Arsenal Club, "Pierrot", satisfait malgré qu'aucune des équipes du club n'ait réussi à se hisser dans la poule vainqueur.

L'équipe 1 de Jérôme Lindekens a effectivement échoué de peu après un nul contre Trémery (0-0) et une victoire contre Saint-Leu (0-0), à cause d'une courte défaite contre Boitsfort 2, les Belges confirmant par la suite leur qualité.

Les U11 2 de Thomas Ledoux n'ont pas été en réussite ne prenant que la 15e place du tournoi, derrière les U10 d'Arnaud Bogaert, valeureux, et battus de peu à chaque fois dans la poule consolante, par... l'Arsenal Club 1 aux tirs au but puis par Nogent (0-1).

Naël, élu meilleur joueur

Mais avec cette 12e place, les jeunes joueurs ont montré qu'il faudra compter avec eux la saison prochaine. Naël Mahmoudi a par ailleurs été élu meilleur joueur du tournoi.

Dans cette poule consolante, la sélection de l'Aisne féminine U12 a fait bonne figure, 14e au finale, mais encourageante selon les dires de Thomas Goullieux, éducateur de l'Arsenal, réquisitionné pour l'occasion, et accompagné du CTD Hervé Foubert et de son chef de délégation, Jean-Pierre Marhem.

Les autres formations axonaises ont bien figuré avec une 5e place pour Chauny, la 8e pour le FC Château-Thierry et la 10e pour Prémontré/Saint-Gobain, battu en finale consolante par l'équipe fanion de l'Arsenal (4-0).

Pour leur première participation, Trémery et Erre Hornaing, respectivement 6e et 7e, ont participé à la qualité du plateau.

Outre la qualité sur le terrain, il faut noter le fair-play qui a accompagné cette journée, facilité par un arbitrage concerné, des éducateurs respectueux, des supporters colorés et sympathiques et une équipe d'organisation au top de sa forme. Un week-end presque parfait, ensoleillé, qui avait commencé le samedi avec un pot d'accueil, en présence de nombreuses personnes, élus, partenaires, parents, joueurs du club, dirigeants et autres bienfaiteurs de ce tournoi réputé, tant par son niveau que par son organisation.

Rendez-vous le 15 mai 2016...

CLASSEMENT 2015 : 1. Praga 1 ; 2. Boitsfort 2 ; 3. AS Gueux ; 4. Boitsfort 1 ; 5. US Chauny ; 6. Trémery ; 7. US Erre Hornaing ; 8. FC Château-Thierry ; 9. Arsenal Club 1 ; 10. US Prémontré/Saint-Gobain ; 11. US Nogent/Oise ; 12. Arsenal U10 ; 13. Praga 2 ; 14. Aisne U12 féminines ; 15. Arsenal Club 2 ; 16. USE Saint-Leu.

Fair-play : AS Gueux.